top of page
Rechercher

Ligue 1 McDonalds: Le LOSC s'en sort très bien d'un match de folie à l'Abbée Deschamps !


Dans un Stade de l'Abbé-Deschamps en fête pour les 120 ans du club, l'AJ Auxerre s'est inclinée 3-4 face à un LOSC Lille combattif et opportuniste, au terme d'un match complètement fou et riche en rebondissements.


Menés 0-1 à la mi-temps, les Auxerrois ont livré une seconde période héroïque mais ont craqué en fin de rencontre, dans un scénario marqué par quatre cartons rouges (deux de chaque côté) et un festival offensif.

Lille ouvrait rapidement le score par Hákon Haraldsson (9e), bien servi dans la surface.

Juste avant la pause Ngoy voit rouge suite à un croche pied, laissant son équipe en infériorité numérique. 


Au retour des vestiaires, Auxerre revenait avec une intensité folle. L'AJA égalisa grâce à l'attaquant Malien Sinayoko(66ème minute). Clément Akpa voit lui aussi rouge grace à un second carton jaune, les deux équipes se retrouvant à 10 contre 10.

 Mais cela tourne rapidement en faveur des Auxerrois qui doublait même la mise quelques minutes plus tard avec un but contre son camp de Mbemba.


Les Dogues assommés, réagissent coup sur coup grâce à l'égalisation de Nabil Bentaleb à la 77ème minute, et prennent rapidement l'avantage par le biais de Diaoune. Alors qu'ils pensaient avoir fait le plus dur, les lillois se font piéger suite à un troisième but auxerrois, concédé sur un penalty transformé par Lassine Sinayoko, qui signe un doublé 3-3.


Mais les Lillois ne lâchent rien et Benjamin André, suite à un service de Romain Perraud, reprenait l'avantage et scellait la victoire 4-3 dans les dernières minutes. Le match se terminait à 9 contre 9 après les expulsions d'El Azzouzi et de Perraud , dans une bagarre, logiquement sanctionnée.


Malgré l'envie et les occasions bourguignonnes, le LOSC empoche trois points précieux et monte provisoirement sur le podium (3e). Auxerre, toujours en difficulté (16e), regrette cette défaite cruelle malgré une belle réaction. Un spectacle total qui aura ravi les spectateurs, avec sept buts et un suspense jusqu'au bout !



Decouvrez notre boutique sportive : 👉


 
 
 

Commentaires


bottom of page