top of page
Rechercher

LIGUE 1 MC DONALD'S : LES SANG ET OR COMMENCENT L'ANNÉE SUR LES CHAPEAUX DE ROUES !

(Photo X de Racing Club Lens )


​En ouverture de la 17ème journée de Ligue 1, le leader lensois a frappé un grand coup pour son premier match de l'année. Opposé à une équipe toulousaine volontaire mais rapidement dépassée, les hommes de Pierre Sage se sont imposés avec autorité, consolidant ainsi leur fauteuil de premier au classement.


​Dès l'entame, les Sang et Or ont affiché leurs intentions : presser haut et ne pas laisser respirer les Violets. Si le TéFéCé a tenté de répliquer par des transitions rapides menées par Yann Gboho, la solidité défensive artésienne a fait la différence. Le tournant du match est survenu en première période lorsque Toulouse a été réduit à dix, suite à l'expulsion de l'attaquant de Toulouse Emerson à la 23ème minute, compliquant sérieusement la tâche des joueurs de Carles Martinez Novell.


​La maîtrise technique et l'efficacité lensoise

​En supériorité numérique, Lens a patiemment construit ses attaques. C'est en seconde période que le verrou toulousain a définitivement été sauté. Profitant d'un mouvement collectif fluide, les Lensois ont trouvé la faille grâce à une balle mal repoussée par la défense toulousaine profitant à Wesley Saïd pour ouvrir le score à la 57ème minute.(1-0)


​Toujours aussi percutants sur les ailes, notamment via le travail de Florian Thauvin et Matthieu Udol, les visiteurs ont doublé la mise, éteignant les derniers espoirs du Stadium grâce à une réalisation de Adrien Thomason après un ballon repoussé par Guillaume Restes. (2-0)

En fin de match, un troisième but de Ganiou Ismaelo, est venu sceller une victoire nette et sans bavure à la 95ème minute.



​Avec cette septième victoire consécutive en championnat, le RC Lens envoie un signal fort à ses poursuivants, le PSG et l'OM. Portés par une confiance inébranlable et une discipline tactique de fer, les Lensois ont géré cette reprise de janvier avec le sérieux d'un futur prétendant au titre.

​Côté toulousain, la déception est présente. Malgré une belle série fin 2025, le club de la Ville Rose a manqué de répondant physique et n'a pas su compenser son infériorité numérique. Huitièmes au classement, les Violets devront vite rebondir pour rester dans la course aux places européennes.



Decouvrez notre boutique sportive : 👉




 
 
 

Commentaires


bottom of page