Ligue 1 McDonald's J19 : L'OM terrasse le leader lensois au Vélodrome !
- deomichaud
- il y a 4 jours
- 2 min de lecture

Dans une ambiance incandescente au Stade Vélodrome, l'Olympique de Marseille a réalisé l'une de ses performances les plus abouties de la saison en s'imposant face au RC Lens, ce samedi. Ce succès permet aux Phocéens de se relancer dans la course au titre et de mettre fin à l'incroyable série de huit victoires consécutives des Sang et Or.
Le plan de Roberto De Zerbi a fonctionné à la perfection dès les premières minutes. Profitant d'une défense lensoise remaniée en l'absence de Baidoo, les Marseillais ont exercé un pressing étouffant. Dès la 3ème minute, Amine Gouiri a ouvert le score d'une frappe chirurgicale après un service idéal d'Igor Paixao.
Assommés, les hommes de Pierre Sage n'ont pas eu le temps de réagir. À la 13ème minute, la jeune pépite Ethan Nwaneri, titularisée au cœur du jeu, a doublé la mise d'un tir puissant à l'entrée de la surface, inscrivant son premier but sous les couleurs olympiennes.
Malgré ce retard de deux buts, Lens a tenté de reprendre le contrôle du ballon. Thauvin et Thomasson ont essayé de combiner pour percer le bloc marseillais, mais la défense emmenée par Leonardo Balerdi est restée impériale. Juste avant la pause, Geronimo Rulli a dû s'employer sur une tête de Florian Sotoca pour préserver l'avantage des siens.
En seconde période, le rythme est retombé d'un cran. Marseille a géré son avance en procédant par contres. C’est sur l’un d’eux, à la 75ème minute, qu’Amine Gouiri s’est offert un doublé, scellant définitivement le sort de la rencontre.
Lens a tout de même sauvé l'honneur en fin de rencontre grâce à un but de Fofana (85ème), profitant d'un léger relâchement de la défense phocéenne. Ce baroud d'honneur n'aura cependant pas suffi à inverser la tendance.
Avec cette défaite, le RC Lens cède sa place de leader au Paris Saint-Germain. L'OM, toujours 3ème avec 38 points, revient à seulement cinq longueurs des Lensois et confirme ses ambitions pour cette deuxième partie de saison.




Commentaires