LA LIGA EASPORTS : Le Barça dompte le "Sous-marin Jaune" et s'envole en tête !
- deomichaud
- 21 déc. 2025
- 2 min de lecture

Le Barça dompte le "Sous-marin Jaune" et s'envole en tête
Le FC Barcelone a passé un test de caractère majeur ce dimanche en s'imposant avec autorité sur la pelouse de Villarreal (0-2). Dans ce choc de haut de tableau entre le leader et le troisième de la Liga, les Catalans ont fait preuve d'une maîtrise tactique impressionnante pour s'offrir une 15ème victoire cette saison et consolider leur fauteuil de leader avant la trêve hivernale.
Raphinha lance les hostilités
Privé de Pedri au milieu de terrain (laissé au repos par Hansi Flick), le Barça n'a pourtant pas mis longtemps à imposer son rythme. Dès la 12ème minute, la pression haute des Blaugranas a forcé la défense locale à la faute. À la suite d'une incursion tranchante dans la surface de Raphinha, le club catalan a obtenu un penalty indiscutable. Raphinha, en pleine confiance, a transformé la sentence avec précision, ne laissant aucune chance au portier Luiz Júnior.
Villarreal a tenté de réagir par l'intermédiaire de son maître à jouer Alberto Moleiro, dont la frappe lointaine a obligé Joan García à une parade spectaculaire à la 35ème minute. Mais malgré une possession équilibrée, le "Sous-marin Jaune" a peiné à contourner le bloc défensif dirigé par un Pau Cubarsí une nouvelle fois impérial. Les hommes de Marcelino seront même en difficulté juste avant la pause avec un tacle dangereux du défenseur portugais Renato Veiga, ce qui lui a valu un carton rouge direct, laissant ainsi son équipe à 10 pour le reste du match.
Au retour des vestiaires, le rythme est monté d'un cran. Les hommes de Marcelino ont poussé pour égaliser, s'exposant aux contres dévastateurs du Barça. C'est finalement le prodige Lamine Yamal qui a éteint les espoirs des supporters locaux. À la 65ème minute, après une succession de frappes contrées par la défense de Villarreal, c'est finalement l'international espagnol Lamine Yamal qui réussit à tromper Luiz Junior d'une frappe pointue .
Au retour des vestiaires, le rythme est monté d'un cran. Les hommes de Marcelino ont poussé pour égaliser, s'exposant aux contres dévastateurs du Barça. C'est finalement le prodige Lamine Yamal qui a éteint les espoirs des supporters locaux. À la 65ème minute, après un enchaînement technique dont il a le secret sur son aile droite, l'international espagnol a repiqué dans l'axe pour décocher une frappe enroulée chirurgicale dans le petit filet opposé.
Le score n'évoluera plus, malgré quelques tentatives désespérées de Georges Mikautadze en fin de match. Hansi Flick a profité des dernières minutes pour faire tourner son effectif et donner du temps de jeu à Marc Bernal.
Cette victoire permet au FC Barcelone de compter désormais 46 points, maintenant une avance de quatre unités sur le Real Madrid. Villarreal, de son côté, reste sur le podium mais voit l'Atlético de Madrid prendre les devants avec un match de plus joué. Le Barça boucle ainsi son année 2025 de la plus belle des manières, s'affirmant plus que jamais comme le grand favori pour le titre.




Commentaires