Coupe de France : Pour son premier match, Endrick permet déjà à l'Olympique Lyonnais de s'imposer face à Lille et de s'offrir les 1/8 de finale !
- deomichaud
- 11 janv.
- 2 min de lecture

Dans une ambiance électrique à la Decathlon Arena, l'Olympique Lyonnais a validé son ticket pour les 8es de finale de la Coupe de France en s'imposant face au LOSC. Un match marqué par les débuts tonitruants de la nouvelle recrue lyonnaise, Endrick, et par une entame de match catastrophique des Lillois.
Il ne fallait pas arriver en retard dans le Nord. Dès la 46e seconde, l'OL a profité d'une incroyable mésentente entre le gardien lillois Arnaud Bodart et son défenseur Nathan Ngoy. Sur un long dégagement de Rémy Descamps, le duo s'est troué, permettant à Afonso Moreira de chiper le ballon et de marquer dans le but vide.
Sonnés, les hommes de Bruno Genesio ont subi les vagues lyonnaises pendant vingt minutes, portées par un Endrick omniprésent pour sa première titularisation. Le jeune Brésilien a d'ailleurs failli doubler la mise dès la 5e minute, sa frappe lourde étant déviée sur le poteau par Bodart.
Malgré une maîtrise globale compliquée, Lille a réussi à refaire surface. À la 28e minute, après une sortie aérienne manquée de Descamps sur corner, Hakon Haraldsson a parfaitement servi Nathan Ngoy, qui s'est racheté de son erreur initiale en égalisant d'un plat du pied assuré (1-1).
Alors que l'on pensait les deux équipes prêtes à regagner les vestiaires sur ce score de parité, le génie brésilien a frappé. À la 42e minute, idéalement servi par Moreira après une déviation de Tolisso, Endrick a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs, redonnant l'avantage aux Gones juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, le LOSC a tenté de pousser pour arracher les tirs au but, mais la défense lyonnaise, bien organisée, n'a que rarement tremblé. Malgré les entrées d'Ethan Mbappé et les retours de la CAN de Ngalayel Mukau, les Lillois ont manqué de justesse technique dans le dernier geste pour inquiéter véritablement un Rémy Descamps vigilant.
L'OL a géré intelligemment sa fin de match, s'offrant même quelques opportunités en contre-attaque. Pour la troisième fois en quatre ans, Lyon élimine Lille de la compétition, confirmant son statut de "bête noire" des Dogues en coupe.
Decouvrez notre boutique sportive : 👉




Commentaires