top of page
Rechercher

CAN MAROC 2025 : Les Lions Indomptables s'imposent de justesse face aux Panthères !



​Le duel tant attendu du groupe F entre le Cameroun et le Gabon a tenu toutes ses promesses en matière d'intensité. Dans une rencontre serrée et tactique, ce sont finalement les Lions Indomptables qui l'ont emporté , lançant ainsi idéalement leur campagne marocaine.


​Le match a basculé très tôt, dès la 6e minute. Sur une offensive rapide menée par l'incontournable Bryan Mbeumo, le jeune attaquant de Levante, Karl Etta Eyong, a profité d'une hésitation de la défense gabonaise pour tromper le portier Loyce Mbaba. Si le drapeau de l'arbitre assistant s'est initialement levé pour un hors-jeu suspect, l'intervention de la VAR a finalement validé le but, déclenchant l'explosion de joie des supporters camerounais.


​Ce but précoce a forcé le Gabon à sortir de sa réserve. Privés de Pierre-Emerick Aubameyang, au départ, les Panthères ont tout de même montré du répondant grâce à l'entrée en jeu d'Aubameyang et Lemina juste après la demie heure de jeu.

​Au retour des vestiaires, le rythme est monté d'un cran. Les hommes de David Pagou, le sélectionneur camerounais, ont manqué l'occasion de faire le break à la 77e minute lorsque la tête puissante de Frank Magri s'est écrasée sur la barre transversale.

​Le dernier quart d'heure a été un véritable siège de la surface camerounaise. Le Gabon a multiplié les centres et les situations dangereuses. La défense des Lions, menée par un Nouhou impérial, a dû faire preuve d'un sang-froid exemplaire pour contenir les assauts répétés d'Aubameyang et consorts.


​Grâce à ce succès "au forceps", le Cameroun rejoint la Côte d'Ivoire en tête du groupe F avec 3 points. Pour le Gabon, cette défaite est cruelle au vu de la débauche d'énergie en fin de match, mais les Panthères ont prouvé qu'elles avaient les arguments pour jouer la qualification lors des prochains matchs contre le Mozambique et la Côte d'Ivoire.



Decouvrez notre boutique sportive : 👉






 
 
 

Commentaires


bottom of page