top of page
Rechercher

Supercoupe d'Espagne : Le Barça conserve son trône après un Clasico d'anthologie !



​Au terme d'un match au scénario hollywoodien, le FC Barcelone a remporté la Supercoupe d'Espagne 2026 en s'imposant face au Real Madrid. Dans l'enceinte surchauffée du Stade Roi-Abdallah à Djeddah, les deux géants espagnols ont livré une prestation d'une intensité rare, confirmant que le Clasico reste le sommet absolu du football mondial.


​Le match a démarré sur les chapeaux de roues. Fidèles à la philosophie offensive de Hansi Flick, les Blaugrana ont frappé les premiers. À la 36e minute, sur un service millimétré de Fermín López, l'ailier brésilien Raphinha a ouvert le score d'une frappe croisée imparable (1-0).

​Cependant, le Real Madrid de Xabi Alonso n'est jamais aussi dangereux que lorsqu'il est piqué au vif.


Dans un temps additionnel de première période totalement fou, les Merengues ont égalisé par l'intermédiaire de Vinícius Júnior (45'+2). Mais la joie madrilène fut de courte durée : deux minutes plus tard, Robert Lewandowski, opportuniste, redonnait l'avantage aux Catalans (2-1). On pensait en rester là pour la pause, mais c'était sans compter sur le jeune Gonzalo García, la nouvelle sensation madrilène, qui a arraché le 2-2 à la 45'+6 dans une euphorie totale.


​La seconde période a vu le rythme baisser légèrement, la fatigue et l'enjeu prenant le pas sur la folie offensive. Le tournant du match a eu lieu à la 73e minute. Bien servi par Dani Olmo, entré en cours de jeu, Raphinha s'est offert un doublé salvateur d'un tir puissant qui a fini sa course dans le petit filet de Thibaut Courtois (3-2).


​Les 5 dernières minutes ont été un véritable siège devant le but barcelonais. Le Real a tout tenté, jetant ses dernières forces dans la bataille. Kylian Mbappé, de retour de blessure et entré en jeu pour le dernier quart d'heure, a cru égaliser mais s'est heurté à un Joan García impérial. Malgré une fin de match tendue marquée par l'expulsion de Frenkie de Jong, le Barça a tenu bon.


​Avec ce succès, le FC Barcelone décroche son premier trophée de l'année 2026 et conserve son titre acquis l'an passé. Pour Hansi Flick, c'est une confirmation de la suprématie actuelle de son équipe en Espagne, tandis que le Real Madrid devra rapidement se remobiliser pour la suite de la Liga.



Decouvrez notre boutique sportive : 👉






 
 
 

Commentaires


bottom of page