top of page
Rechercher

Nuit de folie à Hampden : L’Écosse terrasse le Danemark et retrouve le Mondial !

ree

Au terme d'un scénario absolument irréel, l'Écosse a validé son billet direct pour la Coupe du Monde 2026 en s'imposant 4-2 face au Danemark. Dans une ambiance électrique, la « Tartan Army » a mis fin à 27 ans d'attente grâce à une fin de match qui restera gravée dans les annales.


​Les écossaisont entamé la rencontre de la meilleure des manières. Dès la 3e minute, Scott McTominay, véritable talisman de la sélection, a ouvert le score d'une reprise spectaculaire, lançant idéalement les siens. Mais le Danemark, leader du groupe au coup d'envoi, n'a pas abdiqué. Au retour des vestiaires, Rasmus Højlund a égalisé sur penalty (57e), glaçant temporairement le stade.


​Le match a basculé peu après l'heure de jeu lorsque le défenseur danois Rasmus Kristensen a été exclu, laissant ses coéquipiers à dix. En supériorité numérique, l'Écosse a repris l'avantage par Lawrence Shankland (78e), mais a vu le Danemark revenir une nouvelle fois au score grâce à une frappe de Patrick Dorgu à la 82e minute. À 2-2, les Écossais étaient virtuellement barragistes.



​C’est dans le temps additionnel que la magie a opéré. À la 93e minute, le défenseur Kieran Tierney a déclenché une frappe enroulée de l'extérieur de la surface pour redonner l'avantage aux siens (3-2), provoquant une explosion de joie indescriptible. Alors que le gardien danois Kasper Schmeichel était monté pour tenter d'égaliser sur un dernier corner, Kenny McLean a scellé le destin du match d'un lob audacieux depuis la ligne médiane (90e+8).



​Avec cette victoire héroïque, l'Écosse termine en tête du Groupe C et s'envolera pour l'Amérique du Nord en 2026, sa première Coupe du Monde depuis 1998. Le Danemark, quant à lui, devra passer par les barrages malgré une campagne solide.



Decouvrez notre boutique sportive : 👉 https://www.michaudservicesworld.com/category/all-products

 
 
 

Commentaires


bottom of page