LIGUE DES CHAMPIONS J7 : LIVERPOOL CLIMATISE LE VÉLODROME !
- deomichaud
- il y a 7 jours
- 2 min de lecture

Dans une ambiance des grands soirs, l'Olympique de Marseille recevait Liverpool pour le choc de cette 7e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. Si les supporters olympiens espéraient un exploit face aux hommes d'Arne Slot, la réalité du terrain a été cruelle. Disciplinés, cliniques et physiquement supérieurs, les Reds sont repartis de la cité phocéenne avec une victoire nette et sans bavure.
Dès le coup d'envoi, le plan de Roberto De Zerbi était clair : presser haut et priver Liverpool de ballons. L'OM a crânement joué sa chance pendant 45 minutes, porté par un milieu Kondogbia-Højbjerg combatif. Mason Greenwood et Amine Gouiri ont tenté de dynamiter la défense anglaise, mais sont tombés sur un Virgil van Dijk impérial, auteur d'une performance magistrale.
Alors qu'on se dirigeait vers un score nul à la pause, le tournant du match est survenu dans le temps additionnel de la première période (45+1e). Sur un coup franc intelligemment frappé à ras de terre par Dominik Szoboszlai, le mur marseillais a sauté, laissant le ballon filer dans le petit filet de Gerónimo Rulli. Un coup de massue pour le Vélodrome juste avant de regagner les vestiaires.
En seconde période, Marseille est revenu avec de meilleures intentions, mais Liverpool a géré son avance avec une sérénité déconcertante. Les entrées de Pierre-Emerick Aubameyang et Luis Henrique n'ont pas suffi à briser le verrou britannique.
À la 71e minute, le sort de la rencontre a basculé définitivement. Sur une accélération dévastatrice de Jeremie Frimpong côté droit, le centre puissant du Néerlandais a été détourné par le malheureux Gerónimo Rulli dans ses propres filets. Mené 2-0, l'OM a jeté ses dernières forces dans la bataille, mais s'est exposé aux contres assassins des Scousers.
C'est finalement le remplaçant de luxe, Cody Gakpo, qui a scellé le score à la 90+3e minute d'une frappe croisée après un service parfait de Ryan Gravenberch.
Cette défaite est un coup dur pour l'Olympique de Marseille. Bien qu'ayant montré des séquences de jeu intéressantes, les Marseillais ont manqué de poids offensif et de rigueur défensive sur les coups de pied arrêtés. Ce revers les place désormais dans une position délicate pour la qualification directe en huitièmes de finale, les obligeant à un exploit lors de la dernière journée.
Pour Liverpool, cette victoire confirme leur statut de prétendant sérieux au titre final. Avec ce succès, les Reds intègrent le top 4 du classement général et assurent quasiment leur place pour le tour suivant sans passer par les barrages.
Decouvrez notre boutique sportive : 👉




Commentaires