LIGUE DES CHAMPIONS J7 : LES PARISIENS PIÉGÉS A LISBONNE GRÂCE À LUIS SUÁREZ !
- deomichaud
- 20 janv.
- 2 min de lecture

Le Paris Saint-Germain a vécu une soirée cauchemardesque à l’Estádio José Alvalade de Lisbonne. Pour cette 7e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2025-2026, les Parisiens se sont inclinés face au Sporting CP, dans un match qu'ils ont pourtant dominé de la tête et des épaules. Luis Enrique, furieux après le coup de sifflet final, a résumé la frustration française : « Le foot est parfois injuste ».
Dès l'entame, Paris a confisqué le ballon. Avec plus de 70 % de possession et près de 28 tirs tentés contre seulement 10 pour les Portugais, le PSG semblait intouchable. Cependant, le gardien lisboète Rui Silva a multiplié les interventions miracles, repoussant les assauts de Vitinha, Nuno Mendes et Bradley Barcola.
Le tournant du match aurait pu être l'ouverture du score de Warren Zaïre-Emery à la 30e minute, mais son but a été refusé pour une faute au début de l'action. Au total, le PSG a vu trois de ses réalisations annulées durant la rencontre, une statistique qui illustre parfaitement le manque de réussite flagrant des champions d'Europe en titre.
Contre le cours du jeu, c'est le Sporting qui a frappé le premier. À la 74e minute, sur l'un de leurs rares contres, Luis Suárez (l'attaquant colombien arrivé pour remplacer Gyökeres) a trompé Lucas Chevalier. Les hommes de Luis Enrique n'ont pas tardé à reagir grâce à l'attaquant Géorgien, Kvaratskhelia servir parfaitement par Ousmane Dembélé, qui égalise à la 79e minute (1-1).
Alors que l'on pensait que Paris allait pousser pour arracher la victoire, le scénario s'est répété cruellement. Dans le temps additionnel (90+1e), Luis Suárez s'est offert un doublé, profitant d'un relâchement défensif pour sceller le sort du match.
Cette défaite est un coup d'arrêt pour le PSG. Alors qu'une victoire leur aurait permis de se battre pour la première place occupée par Arsenal, les Parisiens rétrogradent au classement général (5e avec 13 points). De son côté, le Sporting réalise l'opération parfaite et remonte à la 6e place, assurant quasiment sa présence pour la suite de la compétition.
Decouvrez notre boutique sportive : 👉




Commentaires