Ligue 1 McDonalds (J17) : Le PSG s'adjuge le derby de la capitale face au Paris FC !
- deomichaud
- 4 janv.
- 2 min de lecture

Le Parc des Princes arborait ses habits de fête pour ce rendez-vous coché depuis le début de la saison : le retour d’un véritable derby parisien en élite. Dans une rencontre électrique, le Paris Saint-Germain a fini par s’imposer face à son voisin du Paris FC. Si la hiérarchie a été respectée, le promu a chèrement vendu sa peau, bousculant le champion en titre jusque dans les derniers instants.
En l'absence de plusieurs cadres partis pour la Coupe d'Afrique des Nations, Luis Enrique avait choisi d'aligner la jeunesse. Le pari a été payant dès la première période. Après plusieurs assauts infructueux menés par Ousmane Dembélé sur son aile droite, la délivrance est venue de l'autre côté.
À la 44e minute, juste avant la pause, Désiré Doué a hérité d'un ballon à l'entrée de la surface après un superbe travail de fixation de Fabian Ruiz. Le récent vainqueur du Golden Boy a éliminé deux défenseurs d'un crochet intérieur avant de tromper Kevin Trapp d'une frappe enveloppée chirurgicale (1-0). Un but libérateur pour des Parisiens qui commençaient à buter sur le bloc très compact des hommes de Stéphane Gilli.
Au retour des vestiaires, on s'attendait à voir le PSG dérouler. C’est pourtant le contraire qui s’est produit. Profitant d’un relâchement coupable de la charnière Zabarnyi-Pacho, le PFC a jeté un froid polaire sur le Parc. À la 51minute, sur un penalty concédé par Zabarnyi, Willem Geubbels a pris ses responsabilités pour tromper Lucas Chevalier (1-1).
Il a fallu un éclair de génie d'Ousmane Dembélé pour faire basculer la rencontre juste deux minutes après avoir concédé l'égalisation. À la 53ème minute, sur une récupération haute de Waren Zaïre-Emery, l'international français a repiqué dans l'axe, élimine son vis à vis, avant de décocher une frappe soudaine contré par le défenseur du Paris FC trompant ainsi Trapp qui a été pris à contre pied (2-1).
Malgré une quelques occasions du Paris FC, le score n'évoluera plus.
Une victoire capitale pour la course au titre
Avec ce succès, le PSG réalise une opération comptable essentielle. Les hommes de Luis Enrique restent au contact du RC Lens, actuel leader du championnat, tout en creusant l'écart sur l'Olympique de Marseille qui a trébuché un peu plus tôt dans la journée.
Decouvrez notre boutique sportive : 👉




Commentaires