top of page
Rechercher

Le PSG terrasse Lyon au bout du suspense (2-3) !

ree

​Le Paris Saint-Germain a arraché une victoire spectaculaire (2-3) sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais, ce dimanche 9 novembre, en clôture de la 12e journée de Ligue 1. Dans un Groupama Stadium vibrant, le choc a tenu toutes ses promesses, offrant un scénario à rebondissements qui s'est décidé dans les ultimes instants du temps additionnel.


​Le match a démarré tambour battant. Warren Zaïre-Emery a d'abord concrétisé la domination parisienne en ouvrant le score (25e) sur une passe lumineuse de Vitinha. Loin de se laisser abattre, l'OL a réagi avec caractère. Cinq minutes plus tard, le jeune talent Afonso Moreira a remis les compteurs à zéro (30e). La joie lyonnaise fut cependant de courte durée : Khvicha Kvaratskhelia, trouvant enfin le chemin des filets pour son premier but de la saison, a redonné l'avantage au PSG (33e).



​Au retour des vestiaires, poussés par leur public, les Gones sont revenus avec les mêmes intentions. Ainsley Maitland-Niles a logiquement égalisé d'un geste inspiré (50e), relançant totalement la rencontre (2-2). La seconde période a été une bataille tactique intense, Lyon exerçant un pressing haut mais s'exposant aux contres parisiens.



​Alors que les deux équipes semblaient se diriger vers un partage des points équitable, le PSG a porté l'estocade. À la 96e minute, sur un dernier effort, le milieu de terrain João Neves a surgi pour catapulter une tête victorieuse au fond des filets. Un dénouement cruel pour l'OL, mais qui permet au PSG de frapper un grand coup au classement et de maintenir sa première place.



Decouvrez notre boutique sportive : 👉 https://www.michaudservicesworld.com/category/all-products

 
 
 

Commentaires


bottom of page