top of page
Rechercher

​🇵🇹 Le Portugal écrase l'Arménie et se qualifie au Mondial 2026 !

ree


​Le Portugal a conclu ses qualifications pour la Coupe du Monde 2026 de la manière la plus spectaculaire possible, en infligeant une correction historique (9-1) à une équipe d'Arménie dépassée, ce dimanche, dans un Estádio do Dragão de Porto en ébullition.


​Privée de son capitaine emblématique Cristiano Ronaldo, suspendu pour ce dernier match, la Seleção n'a pas tremblé. L'équipe de Roberto Martínez a immédiatement pris le contrôle, ouvrant le score dès la 7e minute par une frappe lointaine surpuissante du jeune Renato Veiga.


​Si l'Arménie a créé la surprise en égalisant grâce à un exploit individuel d'Eduard Spertsyan (18e), ce but n'a fait que réveiller l'ogre portugais. Gonçalo Ramos (28e) a redonné l'avantage aux siens, avant que le match ne devienne le théâtre d'un duo de milieux de terrain en état de grâce : João Neves et Bruno Fernandes.



​Intenable dans l'entrejeu, le prodige João Neves s'est offert un triplé mémorable (30e, 41e, 81e), faisant étalage de sa vision de jeu et de sa qualité de finition. De son côté, le métronome Bruno Fernandes a dicté le rythme et a également inscrit trois buts (45+3e P, 52e, 72e P), dont deux penalties obtenus suite à une pression offensive constante.


​Francisco Conceição, entré en fin de partie, a parachevé le festival d'un neuvième but (90+2e).

​Ce succès écrasant confirme la puissance offensive impressionnante du Portugal, qui termine en tête de son groupe et envoie un message fort à ses concurrents.



Les champions d'Europe 2016 ont validé leur billet direct pour le Mondial, affichant des ambitions très élevées pour le tournoi.



Decouvrez notre boutique sportive : 👉 https://www.michaudservicesworld.com/category/all-products

 
 
 

Commentaires


bottom of page