Le Nigeria arrache sa qualification en prolongation contre le Gabon avec un doublé d'Osimhen !
- deomichaud
- 13 nov.
- 1 min de lecture

(Picture from FIFA)
Le Nigeria a dû batailler jusqu'en prolongation pour venir à bout d'un Gabon accrocheur (4-1), ce jeudi, lors de la demi-finale des barrages africains pour la Coupe du Monde 2026, disputée à Rabat, au Maroc. Les Super Eagles se qualifient ainsi pour la finale des barrages, dernière étape avant les play-offs intercontinentaux.
Dans un match tendu et longtemps fermé, la décision a mis du temps à se dessiner. Après une première mi-temps sans but, le Nigeria a cru avoir fait le plus dur en ouvrant le score tardivement grâce à Akor Adams (78e). Mais c'était sans compter sur la détermination des Panthères. À la 89e minute, Mario Lemina a surgi pour égaliser et arracher une prolongation inespérée pour le Gabon (1-1).
Cependant, la prolongation a rapidement tourné à l'avantage des Super Eagles, plus frais physiquement. Chidera Ejuke a d'abord redonné l'avantage aux siens dès le début de la première période additionnelle (97e).
Ce fut ensuite le show de Victor Osimhen. La star nigériane a mis fin à tout suspense en s'offrant un doublé (102e, 109e), scellant définitivement le sort de la rencontre.
Ce succès permet au Nigeria de rêver encore à la qualification. Ils affronteront dimanche le vainqueur du match entre le Cameroun et la RD Congo pour une place en barrage intercontinental.
Decouvrez notre boutique sportive : 👉 https://www.michaudservicesworld.com/category/all-products




Commentaires