đšđ”âœïžLe LOSC ne tremble pas face aux PhocĂ©ens en s'imposant sur la plus petite des marges !
- deomichaud
- 5 déc. 2025
- 1 min de lecture

Le LOSC a remporté une victoire précieuse et hautement symbolique face à l'Olympique de Marseille, s'imposant 1-0 au Stade Pierre-Mauroy en match d'ouverture de la 15e journée de Ligue 1.
Cette affiche au sommet a rapidement basculé en faveur des Dogues grùce à une action éclair. DÚs la 10e minute, sur une ouverture lumineuse de Nabil Bentaleb, le jeune Ethan Mbappé, titularisé sur l'aile droite, a parfaitement contrÎlé le ballon avant d'enchaßner une frappe du gauche qui a trompé un Geronimo Rulli malheureux, qui avait manqué son intervention.
Ce but prĂ©coce a conditionnĂ© toute la rencontre, donnant un avantage psychologique et tactique au LOSC. L'Olympique de Marseille, pourtant invaincu sur ses cinq derniers matchs de championnat et qui pouvait prendre la tĂȘte provisoire du classement, a livrĂ© une prestation trĂšs dĂ©cevante et s'est montrĂ© Ă©tonnamment inoffensif.
MalgrĂ© l'animation offensive portĂ©e par Pierre-Emerick Aubameyang et Mason Greenwood, la dĂ©fense lilloise, emmenĂ©e par Ngoy et Mandi, a tenu bon, ne concĂ©dant qu'une seule vĂ©ritable occasion franche Ă l'OM, bien dĂ©tournĂ©e par le gardien Ăzer en seconde pĂ©riode. Le score de 1-0 a Ă©tĂ© maintenu jusqu'au coup de sifflet final, offrant aux Lillois une victoire mĂ©ritĂ©e et une excellente opĂ©ration au classement.
Grùce à ce succÚs, le LOSC (4e) recolle à hauteur de l'OM (3e) avec 29 points chacun, se démarquant seulement à la différence de buts (+20 pour l'OM contre +12 pour Lille). Les Dogues confirment leur bonne dynamique tandis que les Phocéens s'interrogent sur leur capacité à s'imposer lors des grands rendez-vous.
Decouvrez notre boutique sportive : đ https://www.michaudservicesworld.com/category/all-products




Commentaires