Le Barça gagne un thriller à Vigo grâce à un triplé de Lewandowski
- deomichaud
- 9 nov.
- 1 min de lecture

Le FC Barcelone a remporté une victoire capitale et spectaculaire (2-4) sur la pelouse toujours compliquée du Celta Vigo, ce dimanche, pour le compte de la 12e journée de Liga. Dans un match au scénario fou et riche en rebondissements, Robert Lewandowski a été le grand artisan du succès catalan en signant un triplé.
Le match a débuté à cent à l'heure au stade de Balaídos. Robert Lewandowski a rapidement ouvert le score sur un penalty (10e) obtenu par Fermín Lopez. Mais le Celta a réagi quasi instantanément, profitant d'une défense barcelonaise mal alignée pour égaliser par l'intermédiaire de Sergio Carreira (12e).
Le Barça, dominateur, a repris l'avantage avant la pause grâce à un doublé de Lewandowski (37e), parfaitement servi par un Marcus Rashford très actif sur son aile. Pourtant, les Galiciens, courageux, n'ont rien lâché et ont de nouveau égalisé d'une frappe puissante de leur buteur Borja Iglesias (43e). La première mi-temps n'était pas encore terminée : juste avant le coup de sifflet, Lamine Yamal, à l'affût, a surgi au second poteau pour redonner l'avantage aux siens (2-3, 45e+4).
Au retour des vestiaires, le Celta a tenté de pousser pour une troisième égalisation, mais c'est le FC Barcelone qui a porté le coup de grâce. À la 73e minute, Robert Lewandowski a parachevé sa performance d'une tête, s'offrant un triplé sur une nouvelle offrande de Marcus Rashford.
Cette victoire est une excellente opération pour les hommes de Hansi Flick. Ils profitent du match nul du Real Madrid plus tôt dans la journée pour revenir à trois points de la tête du classement.
Decouvrez notre boutique sportive : 👉 https://www.michaudservicesworld.com/category/all-products




Commentaires