LDC : City Domine, le Barça Trébuche dans un Scénario Fou et Victor Osimhen brille !
- deomichaud
- 5 nov.
- 2 min de lecture

Au lendemain d'une soirée marquée par les chocs PSG-Bayern et Liverpool-Real Madrid, la Ligue des Champions 2025-2026 a offert un nouveau spectacle ce mercredi, fait de démonstrations de force et de surprises retentissantes.
La performance de la soirée est à mettre au crédit de Manchester City. Les hommes de Pep Guardiola ont écrasé le Borussia Dortmund à l'Etihad Stadium sur le score de 4-1. Erling Haaland, face à son ancien club, n'a pas fait de sentiment et a activement participé à ce succès éclatant qui permet aux Anglais de consolider leur place dans le haut du classement de la ligue.
Le match le plus spectaculaire a eu lieu en Belgique. Le FC Barcelone, en déplacement, a été tenu en échec par le Club Bruges au terme d'un match nul prolifique 3-3. Les Blaugrana, qui pensaient avoir fait le plus dur, se sont fait rejoindre par des Belges accrocheurs. Ce partage des points ressemble à une contre-performance pour le Barça dans sa course à la qualification directe.
Mauvaise Soirée pour l'OM, Surprises à Amsterdam
Côté français, l'Olympique de Marseille a réalisé une très mauvaise opération. Dans un stade Vélodrome plein, les Marseillais se sont inclinés 0-1 face à l'Atalanta Bergame. Cette défaite à domicile complique sérieusement les affaires de l'OM pour la suite de la compétition.
Dans les autres rencontres, la surprise est venue d'Amsterdam, où l'Ajax a sombré à domicile en s'inclinant lourdement 0-3 contre Galatasaray.
Ailleurs, les favoris ont plus ou moins tenu leur rang : l'Inter Milan a assuré l'essentiel en battant le FK Kairat Almaty 2-1, Newcastle s'est imposé 2-0 contre l'Athletic Club, et le Bayer Leverkusen a confirmé sa solidité en allant gagner 1-0 sur la pelouse du Benfica.
Cette 4e journée se termine avec un classement de plus en plus décanté, mais le suspense reste entier pour de nombreuses équipes.




Commentaires