La RDC dompte le Nigéria et se rapproche d'une qualification historique au Mondial !
- deomichaud
- 16 nov.
- 1 min de lecture

Au terme d'un match à suspense disputé à Rabat, au Maroc, la République Démocratique du Congo a validé son billet pour les barrages intercontinentaux de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards se sont imposés face aux Super Eagles du Nigéria lors de la séance fatidique des tirs au but (1-1, 4-3 t.a.b.).
Le match avait pourtant débuté de la pire des manières pour les Congolais. Dès la 3ème minute de jeu, une erreur défensive a permis à Frank Onyeka d'ouvrir le score pour le Nigéria, plaçant les Super Eagles en position de force.
Poussés par cet enjeu capital, les Léopards n'ont pas abdiqué. Ils ont été récompensés de leurs efforts à la 32ème minute, lorsque Meschack Elia a profité d'une mauvaise interception de Wilfried Ndidi pour remettre les deux équipes à égalité (1-1).
Malgré plusieurs tentatives surtout des congolais, le score n'a plus évolué, ni en seconde période ni durant les prolongations, marquées par la tension et la fatigue.
La qualification s'est donc jouée aux tirs au but. Dans cet exercice, les Congolais ont fait preuve de plus de sang-froid. Le gardien Timothy Fayulu a été décisif en arrêtant la tentative de Semi Ajayi, avant que le capitaine Chancel Mbemba ne transforme le tir au but victorieux, envoyant la RDC à la prochaine étape.
Grâce à cette victoire, la RDC conserve son rêve de participer au Mondial 2026 et disputera le tournoi de barrage intercontinental en mars prochain. Pour le Nigéria, c'est une immense déception et la fin de son parcours de qualification.
Decouvrez notre boutique sportive : 👉 https://www.michaudservicesworld.com/category/all-products




Commentaires