top of page
Rechercher

La Liga (J18) : Le Real Madrid écrase le Betis, Gonzalo Garcia entre dans l'histoire !

Le Real Madrid a lancé son année 2026 de la plus spectaculaire des manières. Pour cette 18ème journée de Liga, les hommes de Xabi Alonso ont surclassé le Real Betis. En l'absence de Kylian Mbappé, blessé au genou, c'est le jeune Gonzalo García qui a endossé le costume de héros en signant un triplé retentissant.



​Dès l'entame, le Real Madrid a montré un visage conquérant malgré l'absence de son meilleur buteur. Le verrou sévillan a sauté à la 20ème minute : sur un coup franc millimétré de Rodrygo, le jeune Gonzalo García s'est élevé plus haut que tout le monde pour placer une tête décroisée imparable (1-0).

​Après une première période maîtrisée mais pauvre en buts supplémentaires, le festival a véritablement débuté au retour des vestiaires. À la 50ème minute, Gonzalo a fait chavirer le Bernabéu d'un geste de grande classe : un contrôle de la poitrine à l'entrée de la surface suivi d'une demi-volée foudroyante qui s'est logée dans le petit filet d'Álvaro Valles.



​Le Betis de Manuel Pellegrini a semblé totalement dépassé par le rythme imposé par le milieu madrilène. À la 60ème minute, c'est le défenseur Raúl Asencio qui a corsé l'addition, reprenant de la tête un corner de Rodrygo (3-0).

​Malgré un sursaut d'orgueil des Andalous, marqué par la réduction du score de 'Cucho' Hernández à la 66ème minute après un bel enchaînement solitaire (3-1), la machine madrilène n'a pas tremblé. Entré en jeu sous une ovation, Arda Güler a offert une merveille de passe décisive à Gonzalo García pour son triplé à la 82ème minute, conclu d'une subtile "Madjer" (4-1). En toute fin de match, Fran García a scellé le score d'une frappe croisée après une montée rageuse (5-1, 90+2').


​Grâce à cette victoire éclatante, le Real Madrid met une pression immense sur le FC Barcelone en tête du championnat. Avec 45 points, les Madrilènes reviennent provisoirement à quatre unités des Blaugranas.



Decouvrez notre boutique sportive : 👉




 
 
 

Commentaires


bottom of page