top of page
Rechercher

L'Allemagne corrige la Slovaquie et valide son billet pour le Mondial 2026

ree


​Dans une véritable "finale" pour la première place du Groupe A, l'Allemagne n'a fait qu'une bouchée de la Slovaquie ce lundi soir à la Red Bull Arena de Leipzig. La Mannschaft s'est imposée sur le score sans appel de 6-0, assurant ainsi sa qualification directe pour la Coupe du Monde 2026.


​Attendus au tournant après leur défaite surprise (2-0) au match aller à Bratislava, les hommes de Julian Nagelsmann n'ont laissé aucun espoir à leurs adversaires. Dès le début de la rencontre, les Allemands ont imposé un pressing intense et une maîtrise technique totale.


​C'est l'attaquant Nick Woltemade qui a ouvert le score à la 18e minute, avant que Serge Gnabry ne double la mise à la 29e. Le match a définitivement basculé juste avant la mi-temps grâce à un doublé express de Leroy Sané (36e et 41e), portant le score à 4-0 à la pause.


​En seconde période, la domination allemande s'est poursuivie. Ridle Baku a ajouté un cinquième but à la 67e minute. Le clou du spectacle a été planté par le jeune Assan Ouédraogo fraîchement entré en jeu, qui a inscrit son premier but en sélection à la 79e minute, scellant une victoire écrasante (6-0).



​Grâce à cette performance impressionnante, l'Allemagne termine en tête de son groupe et évite la tension des barrages. La Slovaquie, deuxième, devra quant à elle passer par ce tournoi de barrage en mars prochain pour espérer voir le Canada, les États-Unis et le Mexique en 2026.



Decouvrez notre boutique sportive : 👉 https://www.michaudservicesworld.com/category/all-products

 
 
 

Commentaires


bottom of page