top of page
Rechercher

​Europa League : Soirée contrastée pour les clubs français en Europa League

ree

​La 4ème journée de la phase de ligue de l'Europa League a été particulièrement difficile pour les représentants français, l'Olympique Lyonnais et l'OGC Nice, tous deux défaits à l'extérieur et à domicile respectivement, tandis que Lille ramenait un point de Belgrade.

​Lyon chute à Séville.


L'Olympique Lyonnais a connu son premier revers européen de la saison sur la pelouse du Real Betis (2-0). Les Lyonnais, jusqu'alors invaincus, ont été surpris par des Andalous efficaces qui ont marqué deux buts en l'espace de cinq minutes en première période. L'ailier marocain Ez Abde a été l'un des grands artisans de la victoire espagnole. Cette défaite, bien que la première, complique la course de l'OL pour une qualification directe pour les huitièmes de finale.


Nice s'enfonce, Fribourg en profite


La situation de l'OGC Nice est devenue critique. Les Aiglons ont concédé une nouvelle défaite (1-3) à domicile face au SC Fribourg. Cette contre-performance prolonge leur terrible série à 16 matchs sans victoire sur la scène européenne. Les Allemands ont su exploiter les faiblesses d'une équipe niçoise en manque de confiance, avec notamment un but de Johan Manzambi. Nice reste bon dernier de son groupe, et ses espoirs de voir le printemps européen s'amenuisent considérablement. De son côté, le LOSC a obtenu un match nul (0-0) sur le terrain de l'Étoile Rouge de Belgrade.


​🌍 Ailleurs en Europe : l'AS Roma et Bâle assurent


​Parmi les autres affiches de la soirée, l'AS Roma a réalisé une excellente opération en s'imposant 2-0 à Ibrox Park contre les Rangers.

​En Suisse, le FC Bâle a dominé le FCSB (3-1). Les Suisses ont bénéficié d'une expulsion rapide chez les Roumains et d'un Xherdan Shaqiri en forme, auteur d'une panenka sur penalty et d'une passe décisive.



​Enfin, la rencontre la plus spectaculaire a eu lieu au Portugal, où le KRC Genk est allé chercher une victoire riche en buts sur le terrain du Sporting Braga (3-4). Dans les autres matchs, Ferencváros a battu Ludogorets (3-1), tandis que Viktoria Plzeň et Fenerbahçe (0-0) ainsi que Bologne et Brann (0-0) se sont neutralisés.


 
 
 

Commentaires


bottom of page