top of page
Rechercher

DÉBACLE À ANFIELD : LIVERPOOL COUCHE DEVANT NOTTINGHAM FOREST !

ree

​Le duel de la 12e journée de Premier League entre Liverpool et Nottingham Forest à Anfield, ce samedi, a tourné au cauchemar pour les Reds d'Arne Slot. Contre toute attente, l'équipe classée 8e avant la rencontre s'est effondrée face au 19e, s'inclinant lourdement sur le score retentissant de 0-3.

​Les espoirs de remontée au classement pour Liverpool ont été rapidement douchés par une équipe de Forest ultra-défensive, mais chirurgicale en contre. Profitant d'une grande nervosité au milieu de terrain des Reds, c'est Morgan Gibbs-White qui a ouvert la marque à la 23e minute, après une transition rapide et une finition précise face à Alisson Becker.


​Malgré une possession de balle largement en leur faveur, les hommes de Slot ont montré une stérilité offensive déconcertante. Les tentatives de Mohamed Salah et de Florian Wirtz sont restées vaines face au mur dressé par la défense centrale de Nottingham. L'intensité demandée par le nouveau manager n'a pas suffi à percer le bloc adverse, et le score est resté à 0-1 à la mi-temps.


​L'Effondrement des Reds en Seconde Période

​Le second acte n'a fait qu'aggraver la crise à Anfield. Malgré les changements tactiques et l'entrée de Darwin Núñez, Liverpool s'est exposé. Chris Wood, l'attaquant néo-zélandais, a doublé la mise à l'heure de jeu (61e), capitalisant sur une mauvaise relance de Virgil van Dijk. Le coup de grâce est venu dans les dernières minutes, lorsque Dan Ndoye a crucifié l'ambiance morose d'Anfield avec un troisième but (84e), exploitant un espace béant dans l'arrière-garde des locaux.


​Cette défaite cinglante (0-3) est un coup dur pour les ambitions de Liverpool, qui peine à retrouver la régularité. Ce résultat inattendu permet à Nottingham Forest de prendre une bouffée d'oxygène capitale dans sa course au maintien.



Decouvrez notre boutique sportive : 👉 https://www.michaudservicesworld.com/category/all-products

 
 
 

Commentaires


bottom of page