Coupe de France: Le Paris FC s'offre le derby de Paris en terrassant le PSG et file en 1/8 de finale !
- deomichaud
- 12 janv.
- 2 min de lecture

C’est ce qu’on appelle la magie de la Coupe, ou le pire cauchemar d'un ogre. Ce lundi 12 janvier 2026, le Parc des Princes a été le théâtre d’un véritable coup de tonnerre. Pour ces 16es de finale de la Coupe de France, le Paris FC a réalisé l’impossible en s’imposant face au Paris Saint-Germain, tenant du titre et immense favori.
Pourtant, le scénario semblait écrit d'avance. Quelques jours seulement après avoir soulevé le Trophée des Champions face à l'OM, les hommes de Luis Enrique ont entamé la rencontre avec une possession de balle écrasante. Mais possession n'est pas raison. Malgré les fulgurances de Khvicha Kvaratskhelia et les appels répétés de Bradley Barcola, le bloc défensif du PFC est resté de marbre.
Le grand bonhomme de la soirée côté visiteur se nomme Obed Nkambadio. Le portier du Paris FC a multiplié les parades de grande classe, écoeurant tour à tour Gonçalo Ramos et Vitinha. Plus le match avançait, plus l'ombre d'un doute s'installait sur la pelouse du Parc des Princes.
Alors que le PSG jetait toutes ses forces dans la bataille, le Paris FC a profité d'une relance imprécise et d'un placement hasardeux de la défense rouge et bleu. En contre-attaque éclair, c'est l'ancien de la maison, Jonathan Ikoné, qui est venu glacer son club formateur. D'une frappe précise qui a trompé Lucas Chevalier, il a envoyé le secteur visiteur en plein délire.
La fin de rencontre a tourné au siège. Luis Enrique a bien tenté de modifier son schéma tactique, mais rien n'y a fait. Entre imprécisions techniques et manque de réussite (un poteau touché par Warren Zaïre-Emery en fin de match), le PSG a buté sur un mur.
Au coup de sifflet final, la stupeur dominait au Parc. Pour le PSG, cette élimination précoce est un véritable camouflet, brisant les espoirs d'un nouveau doublé Coupe-Championnat. Pour le Paris FC, 15e de Ligue 1, cet exploit historique marque peut-être le début d'une nouvelle ère dans la hiérarchie du football parisien.
Decouvrez notre boutique sportive : 👉




Commentaires