top of page
Rechercher

Conference League : le Racing Club Strasbourg finit en beauté face à Breidablik !

Le Racing Club de Strasbourg a validé sa superbe campagne européenne en s’imposant 3-1 contre les Islandais de Breidablik. Déjà virtuellement qualifiés pour la suite de la compétition, les hommes de Liam Rosenior ont assuré l'essentiel devant leur public, confirmant leur statut de leader de cette phase de groupe de Conference League.


​Dès l'entame, les Strasbourgeois ont affiché leurs ambitions. Portés par une Meinau bouillonnante, les "Bleu et Blanc" ont rapidement pris le contrôle du ballon. L'ouverture du score est intervenue dès la 11ème minute : sur un service millimétré de Ben Chilwell, l’international suédois Sebastian Nanasi a trompé le portier islandais d'une frappe précise du pied droit pleine lucarne.

​Alors que l'on pensait Strasbourg parti pour une soirée tranquille, Breidablik a profité d'un relâchement défensif pour jouer son va-tout. À la 37ème minute, sur une contre-attaque fulgurante, Höskuldur Gunnlaugsson a glacé le stade en égalisant d'une frappe croisée du gauche (1-1), score à la pause.



​Au retour des vestiaires, le match est devenu plus haché. Breidablik, courageux, a tenté de verrouiller sa défense pour ramener un point historique de France. Cependant, la profondeur de banc du Racing a fait la différence. L'entrée de Julio Enciso à l'heure de jeu a redonné du dynamisme à l'attaque alsacienne.

​C'est finalement Martial Godo, l'homme en forme de cette campagne européenne, qui a délivré la Meinau à la 80ème minute. Idéalement servi par Enciso, il a ajusté Einarsson pour redonner l'avantage aux siens. Dans les derniers instants, Strasbourg a accentué son avance pour porter le score final à 3-1 grâce à une réalisation de Enciso, scellant une victoire logique.


​Avec ce succès, le RC Strasbourg termine cette phase de ligue avec un bilan impressionnant de 16 points sur 18 possibles (5 victoires, 1 nul). Cette première place leur permet d'éviter les barrages et de se qualifier directement pour les huitièmes de finale de la compétition, qui se dérouleront en mars 2026.



Decouvrez notre boutique sportive : 👉




 
 
 

Commentaires


bottom of page