CAN MAROC 2025 : Les Super Eagles corrigent les Mambas avec le duo Lookman-Osimhen en démonstration et s'envole en quarts !
- deomichaud
- 5 janv.
- 2 min de lecture

Il n'y a pas eu de miracle pour les Mambas du Mozambique. Opposés à l'un des grands favoris de cette CAN 2025, les hommes de Chiquinho Conde ont subi la loi d'une équipe nigériane en pleine démonstration de force. Les Super Eagles se sont imposés avec autorité, confirmant leur statut de prétendants sérieux au titre.
Dès les premières minutes sous la pluie fine de Fès, le Nigeria a affiché ses intentions. Après un but de Victor Osimhen refusé pour un hors-jeu millimétré dès la 2e minute, la pression est devenue intenable pour la défense mozambicaine.
L'ouverture du score est intervenue à la 20e minute : sur un service parfait d'Akor Adams, Ademola Lookman a ajusté le gardien Ernan Siluane d'un plat du pied précis. Cinq minutes plus tard, Lookman s'est mué en passeur pour offrir le but du break à Victor Osimhen, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (25e, 2-0).
Au retour des vestiaires, les Super Eagles n'ont pas relâché leur étreinte. À la 49e minute, Osimhen s'est offert un doublé, profitant d'un nouveau centre millimétré d'un Ademola Lookman dans tous les bons coups. Malgré quelques tentatives timides de Geny Catamo pour le Mozambique, la défense nigériane, menée par un Calvin Bassey impérial, est restée de marbre.
Le score a été parachevé à la 85e minute par Akor Adams. L'attaquant de Seville, très actif durant toute la rencontre, a été récompensé de ses efforts en inscrivant le quatrième et dernier but d'une frappe puissante en angle fermé.
Le Nigeria signe un nouveau "clean sheet", n'ayant toujours pas concédé de but lors de ses derniers matchs à élimination directe.
Grâce à cette victoire probante, le Nigeria se qualifie pour les quarts de finale. Ils affronteront le vainqueur du match entre l'Algérie et la République Démocratique du Congo le samedi 10 janvier prochain. Au vu de la prestation d'aujourd'hui, le message envoyé au reste de l'Afrique est clair : le Nigeria est prêt à conquérir le trône !
Decouvrez notre boutique sportive : 👉




Commentaires