top of page
Rechercher

CAN MAROC 2025 : LES LIONS DE LA TERANGA ÉTRILLENT LES GUÉPARDS ET TERMINE PREMIER DE LEUR GROUPE !



Le Grand Stade de Tanger a vibré ce soir au rythme d'un duel intense pour la clôture du Groupe D de la CAN 2025. Dans un match riche en rebondissements, le Sénégal a affirmé son statut de favori en s'imposant face à des Guépards du Bénin courageux mais dépassés par le réalisme clinique des champions d'Afrique 2021.


​Dès le coup d'envoi, les hommes de Pape Thiaw ont pris le contrôle du ballon, mais se sont heurtés à un bloc béninois extrêmement compact. Le Bénin, porté par un Mohamed Tijani remuant, a bien cru pouvoir créer l'exploit en début de partie. Cependant, la solidité défensive des Lions de la Téranga a fini par décourager les offensives des Guépards.


​Le verrou a finalement sauté à la 38ème minute. Sur un coup franc magistralement frappé par Krépin Diatta, le défenseur Abdoulaye Seck s'est élevé plus haut que tout le monde pour catapulter une tête imparable au fond des filets (1-0). Un but libérateur qui a récompensé la patience sénégalaise juste avant la pause.

​Au retour des vestiaires, le Sénégal a passé la vitesse supérieure. À la 62ème minute, une combinaison d'école entre Sadio Mané et Habid Diallo a permis au buteur de Metz de doubler la mise d'une frappe puissante en plein centre du but.

​Le match a pourtant failli basculer à la 71ème minute : le capitaine Kalidou Koulibaly a reçu un carton rouge direct après une intervention jugée illicite par le VAR. Réduits à dix, les Sénégalais auraient pu douter, mais leur expérience a fait la différence. Dans le temps additionnel (90+7), le jeune entrant Ibrahim Mbaye a provoqué un penalty, transformé avec sang-froid par Cherif Ndiaye, scellant définitivement le score.

​Avec ce succès, le Sénégal termine premier du Groupe D avec 7 points (devançant la RD Congo au nombre de buts marqués). Les Lions affronteront le 3ème du groupe E (Soudan ou Burkina Faso) en huitièmes de finale, mais devront faire sans Koulibaly, suspendu.


​Malgré la défaite, le Bénin (3 points) sauve l'essentiel : grâce aux résultats des autres groupes, les Guépards se qualifient parmi les meilleurs troisièmes et défieront l'Égypte dans un match où les coéquipiers de Salah s'annonce clairement favoris.



Decouvrez notre boutique sportive : 👉






 
 
 

Commentaires


bottom of page