top of page
Rechercher

CAN MAROC 2025 : FIN DE PARCOURS POUR LES GUÉPARDS DU BÉNIN QUI S'INCLINENT EN PROLONGATIONS FACE À L'ÉGYPTE DE MOHAMED SALAH !



Les Pharaons de l'Égypte ont dû puiser dans leurs réserves pour valider leur billet pour les quarts de finale. Face à une équipe du Bénin héroïque et disciplinée, les hommes de l'entraîneur égyptien ne se sont imposés qu'au terme des prolongations.

​Dès l'entame de match, l'Égypte a pris le contrôle du ballon, cherchant à percer le bloc compact des Guépards. Omar Marmoush a eu la première grosse occasion dès la 7e minute, mais s'est heurté à une superbe sortie du gardien béninois, Marcel Dandjinou. Malgré une domination territoriale écrasante, les Pharaons ont manqué de précision dans le dernier geste, rentrant aux vestiaires sur un score nul et vierge.



​La seconde période a gagné en intensité. À la 69e minute, le verrou béninois a fini par sauter : après une combinaison avec Mohamed Salah, Marwan Attia a déclenché une frappe surpuissante des 25 mètres qui s'est logée dans la lucarne.

​Alors que l'Égypte semblait se diriger vers une qualification tranquille, le Bénin a créé la sensation. À la 83e minute, profitant d'une hésitation de la défense égyptienne sur un ballon repoussé par El Shenawy, l'attaquant Jodel Dossou a surgi pour égaliser, provoquant la stupeur dans le stade et envoyant les deux équipes en prolongations.



​Fatigués par leurs efforts défensifs, les Béninois ont fini par craquer. Dès la 97e minute, sur un corner joué à deux, Marwan Attia s'est mué en passeur pour trouver la tête de Yasser Ibrahim, qui a redonné l'avantage aux siens.


​Le Bénin a tenté le tout pour le tout dans les dernières minutes, laissant des espaces béants. C'est finalement le capitaine Mohamed Salah qui a scellé le score à la 120e+4 minute. Lancé en contre-attaque depuis son propre camp, la star de Liverpool a éliminé le gardien d'un lob subtil pour inscrire le but du 3-1. Score final : 3-1 pour l'Égypte !



Decouvrez notre boutique sportive : 👉





 
 
 

Commentaires


bottom of page